L’origine du projet, un pas de plus vers l’autodidacte
Dans le cadre d’un exposé en communication, nous devons parler d’une nouvelle expérience. Par cette occasion, j’ai décidé de me lancer dans l’apprentissage de la 3d sur Blender, qui est un logiciel que j’ai toujours voulu apprendre.
Progression
En cours
Le projet en question
Lors de mon apprentissage, j’ai plus pratiqué que créé de réels projets. Mon projet le plus marquant s’agit de mon tout premier. C’est un projet ou plutôt un défi, qui consiste à modéliser mon studio en 3d en un seul week-end.
La modélisation est en low-poly, peu de détails mais difficile surtout lorsqu’on débute. Ce projet m’a pris plus de 10h, ce qui a été le plus difficile c’était de ne pas se faire avoir par l’illusion des perspectives.
Quelques captures d'écran...
Ces captures d’écran ont été pris à chaque avancement de mon projet, c’est-à-dire tous les 1h-2h. Les deux premières images illustrent ce que j’ai fait le premier jour tandis que les deux dernières, le deuxième jour. Si je peux résumer :
Jour 1 : Difficultés au niveau des outils et la compréhension de ceux-ci. Comme ça faisait un moment que je n’ai pas pratiqué, j’ai oublié quelques bases, ce qui fait que j’ai pris du temps à chercher comment faire certaines choses. Mais à la fin, j’ai compris le rôle des outils importants : la création des formes et leurs modifications, les couleurs,…
Jour 2 : Cela a été plus rapide pour modéliser mais j’ai quand même perdu du temps pour des détails. C’est lors de la deuxième jour que j’ai appris comment faire de l’éclairage.